ℹ️ Renouvellement de votre compte Tchap
A noter : Les comptes rattachés à des adresses mails @gendarmerie.gouv.fr et @intradef.gouv.fr ne sont pas concernés par le renouvellement de compte.
Pour s'assurer que Tchap reste réservé aux agents publics en poste et à leurs interlocuteurs externes, il est demandé aux utilisateurs, une fois par an, de vérifier que l'adresse mail liée à leur compte Tchap est toujours valide.
De cette manière, les membres ayant quitté l'administration ainsi que les interlocuteurs extérieurs ayant changé d'adresse mail n'auront plus accès aux conversations Tchap qui ne les concernent plus.
- Je m'inscris sur Tchap : mon compte reste actif pendant 13 mois.
- Au bout de 11 mois, je reçois un premier mail me demandant de cliquer sur un lien pour renouveler mon compte. Si je n'ai pas encore cliqué sur le lien, je recevrai deux relances par mail : la première 30 jours après le mail initial, et la seconde 15 jours après la deuxième relance.
- Environ 60 jours après la réception du premier mail, et 5 jours après la dernière relance, mon compte expirera, et l’accès à Tchap sera bloqué.
- Après expiration, j'ai 4 mois pour réactiver mon compte, avec la possibilité de demander un renvoi du mail de renouvellement depuis la page de connexion.
- Si je n'ai pas réactivé mon compte dans les 4 mois suivant son expiration, celui-ci sera définitivement supprimé.
Vous avez reçu des mails de renouvellement de compte entre mai et juin 2024 :
- Si vous avez cliqué sur le lien de renouvellement, votre compte a été réactivé. Vous recevrez un nouveau mail de renouvellement, ainsi que des relances, 11 mois après la date à laquelle vous avez cliqué sur ce lien.
- Si vous n'avez pas encore cliqué sur le lien, votre compte a expiré début juillet 2024. Vous avez jusqu'au 30 octobre 2024 pour demander un renvoi du mail de renouvellement depuis la page de connexion.
- Si vous ne renouvelez pas votre compte avant le 30 octobre 2024, il sera définitivement supprimé.
Le renouvellement de compte sur Tchap
Pour s'assurer que Tchap reste réservé aux agents publics en poste et à leurs interlocuteurs externes, il est demandé aux utilisateurs, une fois par an, de vérifier que l'adresse mail liée à leur compte Tchap est toujours valide.
De cette manière, les membres ayant quitté l'administration ainsi que les interlocuteurs extérieurs ayant changé d'adresse mail n'auront plus accès aux conversations Tchap qui ne les concernent plus.
Procédure de renouvellement de compte :
- Je m'inscris sur Tchap : mon compte reste actif pendant 13 mois.
- Au bout de 11 mois, je reçois un premier mail me demandant de cliquer sur un lien pour renouveler mon compte. Si je n'ai pas encore cliqué sur le lien, je recevrai deux relances par mail : la première 30 jours après le mail initial, et la seconde 15 jours après la deuxième relance.
- Environ 60 jours après la réception du premier mail, et 5 jours après la dernière relance, mon compte expirera, et l’accès à Tchap sera bloqué.
- Après expiration, j'ai 4 mois pour réactiver mon compte, avec la possibilité de demander un renvoi du mail de renouvellement depuis la page de connexion.
- Si je n'ai pas réactivé mon compte dans les 4 mois suivant son expiration, celui-ci sera définitivement supprimé.
Pour les utilisateurs de Tchap qui étaient inscrits avant le 20 mai 2024
Vous avez reçu des mails de renouvellement de compte entre mai et juin 2024 :
- Si vous avez cliqué sur le lien de renouvellement, votre compte a été réactivé. Vous recevrez un nouveau mail de renouvellement, ainsi que des relances, 11 mois après la date à laquelle vous avez cliqué sur ce lien.
- Si vous n'avez pas encore cliqué sur le lien, votre compte a expiré début juillet 2024. Vous avez jusqu'au 30 octobre 2024 pour demander un renvoi du mail de renouvellement depuis la page de connexion.
- Si vous ne renouvelez pas votre compte avant le 30 octobre 2024, il sera définitivement supprimé.
Mis à jour le : 02/01/2025
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