ℹ️ ProConnect est-il activé pour mon administration?
ProConnect est la solution officielle qui vous identifie en tant que professionnel. Vous pouvez vous connecter à Tchap avec ProConnect sur Tchap Web et les applications mobiles de Tchap
ProConnect est disponible en Bêta.
Pour savoir si vous pouvez l'utiliser, veuillez vérifier auprès de votre administration si vous êtes éligible à la connexion.
Si votre administration n'est pas encore compatible avec ProConnect, vous pouvez vous rapprocher de ce service pour obtenir plus d'informations : https://proconnect.crisp.help/fr/
Lorsque vous vous connectez par Proconnect, votre compte Tchap se lie avec l'identité sso (le champs ```sub```) de votre fournisseur d'identité et non par son email.
Si vous changez d'email dans Proconnect, vous gardez donc votre compte Tchap.
La réconciliation d'anciennes adresses email entraine l'implémentation de règles d'exceptions.
Les comptes Tchap créés avec des adresses beta.gouv.fr et modernisation.gouv.fr seront automatiquement liés à votre compte si vous vous connectez par ProConnect avec une adresse numerique.gouv.fr
Tchap est accessible depuis Internet depuis tous les types d'appareils mobiles ou ordinateur. Si votre fournisseur d'identité Proconnect est sur le RIE, vous ne pourrez pas utiliser ProConnect sur votre téléphone personnel.
Dans ce cas, vous pouvez accéder à Tchap par le login classique avec "mot de passe".
Si vous n'en avez pas, vous pouvez demander une réinitialisation du mot de passe Tchap en suivant ce guide : 🆘 Comment réinitialiser mon mot de passe ?
Si vous vous êtes connecté avec Proconnect, vous pouvez vous déconnecter de Tchap cela ne vous déconnectera pas de Proconnect.
ProConnect est-il activé pour mon administration?
ProConnect est disponible en Bêta.
Pour savoir si vous pouvez l'utiliser, veuillez vérifier auprès de votre administration si vous êtes éligible à la connexion.
Si votre administration n'est pas encore compatible avec ProConnect, vous pouvez vous rapprocher de ce service pour obtenir plus d'informations : https://proconnect.crisp.help/fr/
Que se passe-t-il si mon email change ?
Lorsque vous vous connectez par Proconnect, votre compte Tchap se lie avec l'identité sso (le champs ```sub```) de votre fournisseur d'identité et non par son email.
Si vous changez d'email dans Proconnect, vous gardez donc votre compte Tchap.
Puis-je me connecter avec Proconnect avec un email différent de celui de Tchap?
La réconciliation d'anciennes adresses email entraine l'implémentation de règles d'exceptions.
Exceptions : DINUM
Les comptes Tchap créés avec des adresses beta.gouv.fr et modernisation.gouv.fr seront automatiquement liés à votre compte si vous vous connectez par ProConnect avec une adresse numerique.gouv.fr
Puis-je me connecter avec Proconnect depuis le RIE?
Tchap est accessible depuis Internet depuis tous les types d'appareils mobiles ou ordinateur. Si votre fournisseur d'identité Proconnect est sur le RIE, vous ne pourrez pas utiliser ProConnect sur votre téléphone personnel.
Dans ce cas, vous pouvez accéder à Tchap par le login classique avec "mot de passe".
Si vous n'en avez pas, vous pouvez demander une réinitialisation du mot de passe Tchap en suivant ce guide : 🆘 Comment réinitialiser mon mot de passe ?
Puis-je me déconnecter de Tchap?
Si vous vous êtes connecté avec Proconnect, vous pouvez vous déconnecter de Tchap cela ne vous déconnectera pas de Proconnect.
Mis à jour le : 21/02/2025
Merci !