🆘 J'ai reçu une pièce jointe mais je ne parviens pas à l'ouvrir : que dois-je faire ?
Si vous avez reçu une pièce jointe sur Tchap, mais que vous ne parvenez pas à l’ouvrir (message d’erreur, ou absence de réaction), il est possible de recharger la pièce jointe.
Pour cela,
Sur la version mobile de Tchap (Android et iPhone) :
Rendez-vous dans les paramètres de Tchap
Rendez-vous dans la section “Autres”
Cliquez sur “Vider le cache”
Sur la version Web de Tchap :
Rendez-vous dans les paramètres de Tchap
Rendez-vous dans la section “Aide & A propos”
Cliquez sur “Vider le cache et rafraîchir”

Rendez-vous ensuite dans l’échange sur lequel vous avez reçu la pièce jointe, et essayez à nouveau de l’ouvrir.
Si la difficulté persiste, vous pouvez contacter l’équipe de Tchap par mail à : support@tchap.beta.gouv.fr
Voir aussi : Règles d'envoi des pièces jointes
Pour cela,
Sur la version mobile de Tchap (Android et iPhone) :
Rendez-vous dans les paramètres de Tchap
Rendez-vous dans la section “Autres”
Cliquez sur “Vider le cache”
Sur la version Web de Tchap :
Rendez-vous dans les paramètres de Tchap
Rendez-vous dans la section “Aide & A propos”
Cliquez sur “Vider le cache et rafraîchir”

Rendez-vous ensuite dans l’échange sur lequel vous avez reçu la pièce jointe, et essayez à nouveau de l’ouvrir.
Si la difficulté persiste, vous pouvez contacter l’équipe de Tchap par mail à : support@tchap.beta.gouv.fr
Voir aussi : Règles d'envoi des pièces jointes
Mis à jour le : 03/01/2025
Merci !